Vienne Concerts classiques Billets

Concerts à la maison de Mozart

Concerts à la maison de Mozart

Concert de chambre de haute qualité d’art dans cercle étroit au cœur de Vienne.

Mozart, Schubert, Haydn

Concerts à Kursalon

Concerts à Kursalon

L’essence absolue de la musique classique de Vienne.

Mozart, Strauss, chanteurs d’opéra, ballet 

Concerts au palais Schoenbrunn

Concerts au palais Schoenbrunn

Soir impérial à Vienne !

Mozart, Strauss, chanteurs d’opéra, ballet

 

Orchestre viennois de Mozart

Orchestre viennois de Mozart

- à la Salle d’Or de Musikverein
-
l’Opéra d'Etat de Vienne
-
ou la Grande salle de la Konzerthaus 

Requiem di Mozart

Requiem di Mozart

Une interprétation émouvante et dramatique à Karlskirche - la plus belle église de style baroque à Vienne!

40 musiciens, instruments authentiques

jeudi, samedi

Vivaldi: Les Quatre Saisons

Vivaldi: Les Quatre Saisons

À Karlskirche - la plus belle église de style baroque à Vienne!

Interprétation à des instruments authentiques, typique pour la période

Vendredi

Réservez des billets pour vos concerts de musique classique préférés à Vienne

Vienne est probablement la ville au monde où l'amour pour la musique classique est le plus fort. Mozart, Schubert, Beethoven, Haydn, Brahms, Strauss, Lehar, Mahler et Schoenberg ont vécu et travaillé dans cette ville. On y trouve le célèbre orchestre philharmonique de Vienne et l'opéra d'État de Vienne.

Il est difficile d'imaginer Vienne sans son riche héritage culturel. Loin d'être l'apanage de l'élite, la musique classique constitue une pierre angulaire de la culture commune et de l'identité de Vienne. Quelque 10 000 mélomanes assistent aux concerts de musique classique, opéras, ballets et opérettes donnés chaque soir à Vienne, il n'est donc pas étonnant que la ville continue d'attirer certains des plus grands chanteurs, musiciens et chefs d'orchestre au monde.

ConcertVienna.com propose aux clients du monde entier un moyen sûr et facile d'acheter des billets pour les plus grands concerts de musique classique de Vienne.

L'orchestre Mozart de Vienne

Vienne a été la seule ville au monde à pouvoir rivaliser avec Salzbourg dans sa vénération et la célébration du célèbre Wolfgang Amadeus Mozart. L'amour porté à l'homme et à sa musique est fréquemment démontré lors des extraordinaires représentations de l'orchestre Mozart de Vienne.

Depuis sa fondation en 1986, cet ensemble d'élite se consacre entièrement aux œuvres du grand compositeur. Il joue souvent dans des salles prestigieuses telles que la Salle dorée du Musikverein, la Salle Brahms et bien sûr, à l'opéra d'État de Vienne.

Concerts à la Maison Mozart

Vous pouvez même écouter la musique de Mozart dans son ancienne maison. Connue sous le nom de Maison des chevaliers de l'ordre teutonique, la salle de concert au sein de cette maison est richement décorée, ornée de fresques de la Renaissance vénitienne ainsi qu'une acoustique encensée par Mozart en personne.

C'est un lieu inoubliable pour vivre l'œuvre de Mozart, un exemple classique illustrant la raison pour laquelle la musique classique à Vienne est une expérience unique pour tout connaisseur ou simple amateur. Il existe peu d'endroits dans le monde offrant cette association d'espace, d'ambiance et de qualité musicale.

Les concerts Strauss à Schönnbrunn, la Hofburg et le Kursalon

Pour certains, une soirée musicale à Vienne pourrait inclure ou non des compositions de Johann Strauss, le plus grand compositeur viennois. Mais pour beaucoup, la musique du « roi de la valse » est inhérente à tout concert viennois.

Outre les nombreux bals et galas qui mettent en avant la musique de Strauss, des représentations régulières au Kursalon et au palais de Schönnbrunn font partie des meilleures occasions de découvrir l'homme et sa musique dans leur élément.

Wiener Hofburg Orchestra

Le Wiener Hofburg Orchestra est un autre exemple d'ensemble se consacrant entièrement au fait de représenter fidèlement Strauss tel qu'il devait être joué. Depuis sa fondation en 1971 par l'illustre compositeur Gert Hofbauer, l'orchestre a perpétué les traditions vivantes de la valse viennoise et de la musique d'opérette.

Chaque année, de mai à décembre, le Wiener Hofburg Orchestra se produit dans les salles de concert à travers la ville. De leur siège au palais impérial de la Hofburg au Konzerthaus et au Musikverein de Vienne, ces artistes font montre de leurs interprétations expertes des classiques chers à Vienne, année après année.

Une soirée de dîner et concerts au Kursalon

Construit au milieu du 19ème siècle dans le style de la Renaissance italienne sur ordre de l'empereur François Joseph Ier, le bâtiment fut d'abord un somptueux complexe thermal pour l'élite mais joua petit à petit d'autres rôles. Il fut tout d'abord une salle de concert occasionnelle. En fait, les concerts et les bals ont été donnés quasiment tout au long de l'existence du bâtiment.

De nos jours, vous pouvez écouter la musique de l'orchestre de chambre Alt Wien, en plus d'un dîner quatre services gastronomique dans ce lieu spécial. Déguster un repas raffiné tout en écoutant la musique de Mozart et Strauss est une expérience qui est tout simplement inégalable.

Musique et histoire prennent vie aux concerts du palais de Schönbrunn

Le palais de Schönbrunn de Vienne est emblématique non seulement de Vienne mais de la société du 18ème siècle qui a défini la ville. De nos jours, l'orangerie du palais - ainsi nommée car elle servait à abriter les orangers et citronniers durant les froids mois d'hiver - a retrouvé son opulence d'antan dont vous aurez un aperçu en assistant à l'un des concerts ou évènements qui y sont donnés.

Vous pouvez encore ressentir l'histoire du lieu où s'est tenu le célèbre duel musical entre Mozart et Salieri (vous serez surpris d'apprendre que Mozart a perdu), et où l'empereur Joseph II a donné d'innombrables fêtes élaborées. Vous pouvez désormais profiter des œuvres de Mozart et Strauss jouées dans ce lieu historique par un orchestre de chambre viennois traditionnel.

De délicieuses valses et opérettes avec le Wiener Hofburg Orchestra

Cet ancien palais impérial qui domine le centre de Vienne était autrefois la résidence d'hiver des Habsbourg, il est désormais la résidence du président autrichien et renferme également de nombreux musées, la bibliothèque nationale d'Autriche, l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe et bien sûr une exceptionnelle salle de concert. Le lieu en lui-même regorge de tableaux d'Eduard Veith et de Viktor Stauffer et de délicieux détails.

Autres concerts de musique classique à Vienne

Bien sûr, ce n'est pas tout. Nous proposons également des concerts classiques dans de nombreuses églises d'ambiance et historiques : Le requiem de Mozart à l'église Saint-Charles-Borromée (Karlskirche), Classic Exclusive à l'église Sainte-Anne et les Quatre Saisons de Vivaldi à la Karlskirche. Que vous imaginiez votre soirée idéale placée sous le signe de la musique classique dans une salle de concert, un palais ou une église, Vienne répond à tous souhaits et bien plus encore chaque nuit.

Sur ConcertVienna.com, nous travaillons directement avec les organisateurs des concerts, ce qui signifie que vos billets sont confirmés par leurs soins et sont toujours garantis. Tout ce que avez à faire est d'imprimer la confirmation de réservation que nous vous envoyons par e-mail et de l'emmener avec vous au concert.
We accept AMEX We accept DinersClub.png We accept JSB.png We accept Mastercard We accept Visa

Vienna Classical concerts Tickets

Concerts in Mozart's House

Concerts in Mozart's House

An intimate chamber concert of high artistic quality in the heart of Vienna.

Mozart, Schubert, Haydn
Info & Tickets

From

€ 49,-

Concerts at the Kursalon

Concerts at the Kursalon

The absolute essence of Vienna 's classical music.

Mozart, Strauss, opera singers, ballet

Info & Tickets

From

€ 42,-

Schoenbrunn Palace Concerts

Schoenbrunn Palace Concerts

An imperial evening in Vienna!

Mozart, Strauss, opera singers, ballet

Info & Tickets

From

€ 43,-

Vienna Mozart Orchestra

Vienna Mozart Orchestra

Golden Hall of Musikverein - Vienna State Opera - Great Hall of Konzerthaus

Info & Tickets

From

€ 50,-

Vienna Hofburg Orchestra

Vienna Hofburg Orchestra

Cheerful waltz and operetta pieces really give you the old Vienna atmosphere.

Strauss, Kalman, Lehar, Mozart, opera singers

Tue, Wed, Thu, Sat

Info & Tickets

From

€ 42,-

Mozart Requiem in Karlskirche

Mozart Requiem in Karlskirche

A heartfelt and dramatic performance at the Karlskirche - Vienna's most beautiful baroque church.
40 musicians, period instruments

Thu, Sat

Info & Tickets

From

€ 41,-

Vivaldi: The Four Seasons in Karlskirche

Vivaldi: The Four Seasons in Karlskirche

In the Karlskirche - Vienna's most beautiful baroque church!

A period instrument performance

Fridays

Info & Tickets

From

€ 28,-

Classic Exclusive in St. Anne's Church

Classic Exclusive in St. Anne's Church

Enjoy the immortal masterpieces by Mozart, Haydn and Beethoven in the heart of Vienna in St. Anne's Church (Annakirche).

Info & Tickets

From

€ 31,-

Book Tickets for Your Favorite Vienna Classical Concerts

Perhaps no city in the world is more deeply in love with classical music than Vienna. This is the city where Mozart, Schubert, Beethoven, Haydn, Brahms, Strauss, Lehar, Mahler and Schoenberg lived and worked. It’s the home of the world­renowned Vienna Philharmonic Orchestra and the Vienna State Opera.

It’s difficult to imagine Vienna without its rich musical heritage. Far from being the exclusive domain of the elite, classical music makes up a core component of Vienna’s common culture and identity. With around 10,000 fans enjoying classical concerts, opera, ballet or operetta in Vienna every night, it’s no wonder Vienna continues to attract some of the finest singers, musicians, and conductors in the world.

ConcertVienna.com provides customers around the world a safe and easy way to purchase tickets to the major classical concerts in Vienna.

The Vienna Mozart Orchestra

Vienna is the only city in the world that could ever rival Salzburg in its reverence and celebration of the famous Wolfgang Amadeus Mozart. The love of the man and his music are shown most frequently in the outstanding performances of the Vienna Mozart Orchestra.

Ever since its foundation in 1986, this elite group has devoted itself entirely to the works of the great composer. They often perform in prestigious halls like the Golden Hall of the Musikverein, the Brahms Hall, and of course, at the Vienna State Opera.

Concerts at Mozarthaus

You can even experience Mozart’s music in his former home. Known as the House of the Teutonic Knights, the concert hall in this house has a richly decorated interior, complete with late Venetian Renaissance frescoes, as well as acoustics praised by none other than Mozart himself.

It’s an unforgettable place to experience Mozart, a classic example of why classical music in Vienna is a unique experience for any connoisseur or casual fan. Few other places in the world offer the same combination of space, atmosphere, and musical quality.

Strauss Concerts At Schönbrunn, Hofburg, and the Kursalon

For some, an evening of music in Vienna may or may not include compositions from the city’s beloved Johann Strauss. But for many, the music of “The Waltz King” is central to any Vienna concert experience.

Besides the many balls and galas that prominently feature the music of Strauss, regular performances at the Kursalon and Schönbrunn palace are among the best places to experience the man and his music in their element.

Vienna Hofburg Orchestra

The Vienna Hofburg Orchestra is another example of a group endlessly devoted to faithfully performing Strauss as it was meant to be played. Since its foundation in 1971 by the illustrious composer Gert Hofbauer, the orchestra has kept up the living traditions of Viennese waltz and operetta music.

Every year from May to December, the Vienna Hofburg Orchestra performs at concert halls across the city. From their home at the Hofburg Imperial Palace to the Wiener Konzerthaus and Wiener Musikverein, these performers demonstrate their skilled renditions of Vienna’s beloved classics year after year.

An Evening of Dinner and Concerts at the Kursalon

Built in the mid–19th century in the style of the Italian Renaissance on the orders of Emperor Franz Joseph I, this building began as an opulent spa complex for the elite, but gradually found other roles. First among them was as an occasional concert hall. In fact, concerts and balls have been held there for nearly all of the building's life.

Today, you can enjoy the music of the salon orchestra Alt Wien, alongside a gourmet four-course dinner at this special venue. Enjoying fine dining accompanied by the music of Mozart and Strauss is an experience that simply can’t be matched.

Music and History Come Alive at Schönbrunn Palace Concerts

The Schönbrunn Palace in Vienna is an icon not only of Vienna, but of the 18th­century world that defined the city. Today, the palace's orangery – thus named because it was used to store orange trees during the cold winter months – has been restored to its former opulence, which you'll get a first­hand look at while attending one of the concerts or events hosted there.

You can still feel the history of the location where the famous musical duel between Mozart and Salieri took place (you may be surprised to learn that Mozart lost), and where Emperor Joseph II held countless elaborate celebrations. Now, you can enjoy a traditional Viennese chamber orchestra perform the works of Mozart and Strauss in this historic place.

Delightful Waltzes and Operettas with the Vienna Hofburg Orchestra

This former imperial palace that dominates the center of Vienna was once the winter residence of the Hapsburgs, but now houses the president of Austria, in addition to several museums, the Austrian National Library, the Organization for Security and Cooperation in Europe, and, of course, an outstanding concert hall. The venue itself is replete with paintings by Eduard Veith and Viktor Stauffer and exquisite detail throughout.

Other Classical Concerts in Vienna

Of course, that’s not all. We also offer classical concerts in several atmospheric and historic churches: Mozart's Requiem at St. Charles' Church (Karlskirche), Classic Exclusive at St. Anna's Church, and the Vivaldi’s Four Seasons at the Karlskirche. Whether your idea of the perfect night of classical music takes place in a concert hall, palace, or church, Vienna has everything you could want and more on offer every night.

At ConcertVienna.com, we work directly with the concert organizers, meaning that your tickets are confirmed by them and are always guaranteed. All you need is to print the Booking Confirmation you receive by email from us and take it with you to the concert.
We accept AMEX We accept DinersClub.png We accept JSB.png We accept Mastercard We accept Visa